Que peut nous apporter de coopérer à l'échelle d'un territoire ?

Quelle serait une croyance fondamentale à explorer et remettre en question ? cooperer, cela prend du temps et cela ne rapporte pas d'argent.
Quel est le sujet, en rapport avec la coopération, que vous prendriez le plus de plaisir, d'intérêt à explorer ? j'aimerai que l'on fasse une thematique sur l'adaptation au changement climatique et notre territoire alpin. le conférencier Ilian Moubid peut venir, Olivier Erard et Stephane Durand egalement...
D'après vous, quelles sont les 3 prises de conscience que les participantes doivent intégrer profondément  en participant à cet événement ? que le monde de l'entreprise, des collectivites, des associations et des univeristaires ont tout à gagner de coopérer.
qu'il faut ralentir et non accelerer en temps de turbulence
Et apres la perfomance, quelle est le nouveau paradigme (robustesse)
Avez-vous une ou deux personnes à nous recommander, de préférence locales (votre village, ville, etc..) qui, selon vous incarnent l'esprit de coopération et pourraient participer ? jimmy baabaa (ville de Chambéry)
luc berthoud (maire de la motte servolex)
Votre nom (ou pas :-) ) Nicolas Begel